Nouvelle pièce de la compagnie U Teatrinu créée pour la 12ème édition du « Festival E Teatrale » de Bastia. « A Prova » est comme on aime l’appeler «une petite forme».

Guy Cimino propose cette pièce comme une « Perfomance Acting ». La mise en abîme présente dans les dernières créations d’U Teatrinu sera encore de la partie.

Nous retrouvons Corinne Mattei, Guy Cimino, Jean Pierre Giudicelli et Pierrick Tonelli jouant des comédiens qui travaillent sur une nouvelle pièce.

Un moyen pour Ghjacumu Thiers et Guy Cimino de montrer l’envers du décor du monde du théâtre d’une manière plutôt sympathique. Les moments où les comédiens sortent de leurs rôles sont cocasses et se mêlent à l’histoire du procès d’un homme accusé du meurtre du Maire.

« A Prova » sera jouée le Mercredi 8 mars à 18H dans la salle des congrès du Théâtre Municipal de Bastia.

aprova 02

Écriture : Ghjacumu Thiers

Mise en scène : Guy Cimino

Avec : Jean Pierre Giudicelli, Corinne Mattei, Pierrick Tonelli et Guy Cimino

Production : U Teatrinu, Institut international de Théâtre Méditerranéen

Langue : Français , Corse, Italien

Durée : 50 minutes

RESUME : U Teatrinu répète une pièce de Théâtre écrite par Ghjacumu Thiers. Un comédien est absent, la répétition commence quand même mais est interrompue à plusieurs reprises. Réflexion sur la langue, l’obligation du français comme langue première, la tragédie de Ponte Novu. A Prova est une comédie trilingue écrite par Jacques Thiers et « arrangée » par Guy Cimino qui vous emmène avec légèreté dans la création insulaire

aprova 01