En Mars 2017, pour la première fois, notre compagnie recevait une classe de collégiens pour un stage de théâtre ! Au vu du succès rencontré, l’opération a été renouvelée cette année !
Cette semaine à la découverte du théâtre en langue corse est avant tout un projet bilingue proposé par les enseignants de langue Corse du collège Simon Vinciguerra.

C’est donc cette semaine que les locaux d‘U Teatrinu ont accueilli une classe de cinquième du Collège Simon Vinciguerra pour un stage de théâtre entièrement en langue corse. Cette initiative a pour but de faire vivre la langue et le théâtre insulaire.
Pendant 5 jours les enfants ont  fait des exercices, appris les textes et les mises en scène de deux pièces de théâtre

MATRIMONIU,
histoire comique qui nous raconte le mariage d’un jeune couple et PONTE NOVU, petit extrait de la pièce « A Scusa di Pasquale Paoli » : qui nous parle de la bataille de Ponte Novu menée par Pascal Paoli !
Les deux pièces ont été écrites par Guy Cimino et mises en scène par les comédiens et encadrants de ce stage Henri Olmeta, Pierrick Tonelli et Guy Cimino.

Les élèves, ravis, vont donner deux représentations : une première le vendredi après midi, devant quelques parents et professeurs, et une autre se tiendra demain, mardi 19 Juin, à 19h au théâtre San Angelo à Bastia.

Merci et bravo à toute l’équipe pédagogique du collège pour cette belle initiative et merci d’avoir, encore une fois, fait appel à notre compagnie comme partenaire de ce projet.